NIKKA Pure Malt White 43%

Découvert en 2000, la même année que le Nikka from the Barrel, le Nikka Pur Malt White, assemblage des single malts Yoichi et Miyagikyo n'est pas sans rappeler certains single malts de l'île d'Islay en particulier Caol Ila. Plus marqué par le style Yoichi, ce blended malt doux et floral évolue sur des notes iodées et fumées. Également proposé dans un coffret avec deux verres et un plateau de service, cet Islay made in Japan dont nous sommes fans est importé et distribué en exclusivité sur la France et l'Europe par La Maison du Whisky.

Les arômes de fumée et de tourbe dominent la palette aromatique du Pure Malt White, enrichie par des notes légèrement iodées et végétales. Considéré comme un malt intense, il est le whisky le plus tourbé de la gamme Nikka.

En savoir plus

NIKKA Pure Malt White 43%

  • Type / sous-type : Whisky / Blended Malt
  • Marque / Distillerie : NIKKA /
  • Pays / Région : Japon
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Degré : 43%
  • Volume : 50cl
  • Tourbe : Très tourbé
  • Packaging : Etui
  • Réf. : 627

Pierres à whisky

.Les Pierres à Whisky sont taillées dans de la pierre ollaire extraite en Suède à Handöl dans le Jämtland. Ces pierres ont des propriétés surprenantes. Elles emmagasinent le froid et le restituent lentement.Ces fabuleuses pierres permettent d'abaisser la température de votre whisky sans dilution d'eau provoquée par des glaçons classiques. Vous pourrez donc savourer toutes les saveurs de votre boisson préférée sans altérer ses arômes.

Les pierres à whisky sont taillées comme des glaçons et tout comme eux, elles doivent être placées au congélateur.

Conditionnées par 8 dans un emballage en carton recyclé. Pour une première utilisation, rincer et sécher les pierres.

.

Verre à whisky ou rhum Warm 30cl série Open Up Spirit Chef & Sommelier

.Open Up présente une forme de verre contemporaine et révolutionnaire qui procure un plaisir olfactif sans commune mesure. Sa forme à la fois convexe et concave est un véritable révélateur d'arômes.

Les cinq verres de la collection Open Up Spirits respectent parfaitement les spécificités des différents spiritueux pour lesquels ils ont été conçus.  Dans leur usage quotidien, ces verres se révèlent très résistants et cela  m'étonne toujours de voir à quel point ils subliment la richesse aromatique des alcools.

Marque

La marque

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

Note de dégustation

Note de dégustation

  • Couleur : jaune à reflets or.
  • Nez : élégant et frais, il dévoile un caractère tourbé, cendré et médicinal. Il évolue avec finesse sur les fruits exotiques (noix de coco), les fleurs (violette) et des notes chocolatées (pralinées).
  • Bouche : fine et suave, elle oscille entre l'orge maltée fumée et le miel. Elle se développe sur des notes végétales (herbe sèche), fumées (feu de tourbe) et réglissées.
  • Finale : longue et marine, elle révèle des notes florales (violette, lys), végétales (orge maltée fumée). Elle se prolonge sur des notes médicinales (bonbon pour la toux).

Fiche technique

Tourbé Très
Boisé Peu
Epicé Non
Fruité Peu
Iodé Peu
Floral Non

Donner votre avis

44,00 €