STRATHISLA 1949 40%

Elégance et équilibre sont les maîtres mots de ce rare Strathisla de 1949 embouteillé par le négociant Gordon & Macphail. Il s’habille d’une robe lumineuse, d’un profond or. Le nez nous donne rendez-vous au pays des mille et une nuit : mélange d’épices et de parfums exotiques, de douces notes florales et légèrement huileuses. Les première notes en bouche sont riches, fumées et tourbées. Au fur et à mesure qu’elle s’ouvre ce sont des notes plus fruitées (raisins), et même boisées (bois de Sherry) qui pointent à l’horizon. Il s’appréciera aisément après un diner de fête.

En savoir plus

STRATHISLA 1949 40%

  • Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
  • Marque / Distillerie : STRATHISLA
  • Pays / Région : Ecosse / Speyside
  • Négociant : Gordon & Macphail
  • Gamme : Rare Vintage
  • Degré : 40%
  • Volume : 70cl
  • Millésime : 1949
  • Tourbé : Peu tourbé
  • Packaging : Cof.Luxe

.

Pierres à whisky

Les Pierres à Whisky sont taillées dans de la pierre ollaire extraite en Suède à Handöl dans le Jämtland. Ces pierres ont des propriétés surprenantes. Elles emmagasinent le froid et le restituent lentement.Ces fabuleuses pierres permettent d'abaisser la température de votre whisky sans dilution d'eau provoquée par des glaçons classiques. Vous pourrez donc savourer toutes les saveurs de votre boisson préférée sans altérer ses arômes.

Les pierres à whisky sont taillées comme des glaçons et tout comme eux, elles doivent être placées au congélateur.

Conditionnées par 8 dans un emballage en carton recyclé. Pour une première utilisation, rincer et sécher les pierres.

.

Verre à whisky ou rhum Warm 30cl série Open Up Spirit Chef & Sommelier

Open Up présente une forme de verre contemporaine et révolutionnaire qui procure un plaisir olfactif sans commune mesure. Sa forme à la fois convexe et concave est un véritable révélateur d'arômes.

Les cinq verres de la collection Open Up Spirits respectent parfaitement les spécificités des différents spiritueux pour lesquels ils ont été conçus.  Dans leur usage quotidien, ces verres se révèlent très résistants et cela  m'étonne toujours de voir à quel point ils subliment la richesse aromatique des alcools.

Marque

La marque

Deux Ecossais, George Taylor et Alexander Milne, fondèrent en 1786 la distillerie qui s’appelait à l’époque distillerie « Milltown ». Cette petite entreprise, qui ne produisait pas plus d’une centaine de gallons de whisky par semaine (environ 450 litres) , est située sur les berges de la rivière Isla dans le Speyside. C’est en 1950, date de son rachat par Chivas Brothers, que la distillerie, dont l’activité s’était intensifiée avec le développement de la région du Speyside, fut rebaptisée Strathisla. La distillerie est toujours restée fidèle à ses traditions et son Single Malt, inchangé au fil des ans, est apprécié par les amateurs de Scotch Whisky depuis des générations. Aujourd’hui, la distillerie Strathisla est la plus ancienne distillerie encore en activité dans les Highlands écossais.

Fiche technique

Années 1949

Donner votre avis

3 910,50 € Ou 3x 1 303,50 €

Livraison gratuite

En France métropolitaine

Paiement 3x SANS FRAIS

3x sans frais

Une souscription en ligne : En 3 clics vous validez votre transaction.

Aucun frais de dossier.

Un paiement sécurisé 3D Secure.

En savoir plus