GLENMORANGIE / 12 ans Nectar d'Or / 46%

"Glenmorangie est un pionnier en matière d'affinage. Première distillerie à proposer des affinages en fût de porto et en fût de madère, elle est surtout la première et peut être la seule à vraiment maîtriser les effets de la double maturation sur le whisky. Bill Lumsden, responsable de la distillation et de la création au sein de la célèbre distillerie, nous a définitivement conquis avec son single malt affiné en fût de Sauternes. L'affinage en fût de Sauternes apporte de la nervosité et une texture plus épaisse au whisky sans pour autant masquer le style Glenmorangie fin, malté et épicé. Un classique que La Maison du Whisky vous recommande".

Après l’appellation Margaux et plus précisément le Château idoine, Bill Lumsden, en charge du vieillissement chez Glenmorangie, s’est rendu dans un prestigieux Château du vignoble de Sauternes pour nous concocter cette version qui porte brillamment son nom : Nectar d’or.

.

Récompenses

Médaille d'Or, International Wine & Spirit Competition 2013 92/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013 Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011 Meilleur Single Malt des Highlands, World Whiskies Awards 2008.

En savoir plus

GLENMORANGIE

  • Type / sous-type : Whisky / Single Malt
  • Marque / Distillerie : GLENMORANGIE
  • Pays / Région : Ecosse / Highlands
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Degré : 46%
  • Volume : 70cl
  • Age : 12 ans
  • Tourbe : Non tourbé
  • Packaging : Etui
  • Réf. : 14590

.

Pierres à whisky

Les Pierres à Whisky sont taillées dans de la pierre ollaire extraite en Suède à Handöl dans le Jämtland. Ces pierres ont des propriétés surprenantes. Elles emmagasinent le froid et le restituent lentement.Ces fabuleuses pierres permettent d'abaisser la température de votre whisky sans dilution d'eau provoquée par des glaçons classiques. Vous pourrez donc savourer toutes les saveurs de votre boisson préférée sans altérer ses arômes.

Les pierres à whisky sont taillées comme des glaçons et tout comme eux, elles doivent être placées au congélateur.

Conditionnées par 8 dans un emballage en carton recyclé. Pour une première utilisation, rincer et sécher les pierres.

.

Verre à whisky ou rhum Warm 30cl série Open Up Spirit Chef & Sommelier

Open Up présente une forme de verre contemporaine et révolutionnaire qui procure un plaisir olfactif sans commune mesure. Sa forme à la fois convexe et concave est un véritable révélateur d'arômes.

Les cinq verres de la collection Open Up Spirits respectent parfaitement les spécificités des différents spiritueux pour lesquels ils ont été conçus.  Dans leur usage quotidien, ces verres se révèlent très résistants et cela  m'étonne toujours de voir à quel point ils subliment la richesse aromatique des alcools.

Marque

La marque

Depuis 1843, la distillerie Glenmorangie produit son célèbre single malt du nord des Highlands, et possède les plus hauts alambics d’Ecosse, héritage des alambics à gin installés à l’origine. Pionnière dans le vieillissement en ex-fûts de bourbon dans les années 1960, Glenmorangie s’est aussi lancée très précocement dans les affinages grâce aux talents du Dr. Bill Lumsden, nez reconnu et expert dans l’élaboration du whisky. La série des affinages cherche à marier la finesse de ce single malt aux saveurs et aux tanins de différents vins par un second vieillissement d’environ deux ans.

Note de dégustation

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or à reflets topaze.
  • Nez : à la fois ferme et onctueux. De pulpeuses notes d’ananas, de banane et d’abricot confit soutenues par une remarquable amertume mettent en exergue l’affinage en fût de Sauternes. Le curry et la cannelle côtoient ensuite les fleurs capiteuses.
  • Bouche : douce, soyeuse. Elle se montre plus ferme que le nez ne pourrait le laisser supposer, ce qui lui procure beaucoup d’allant et de fraîcheur. Le milieu de bouche retrouve l’onctuosité pressentie au nez. Légèrement salée, elle se prolonge sur le café grillé, le toffee, le pain d’épices et la menthe poivrée.
  • Finale : huileuse, savoureuse. Imprégnée du caractère acidulé des fruits de la passion et du citron, elle est également marquée par des notes de cire d’abeille et de miel d’acacia. La rétro-olfaction dévoile avec naturel la douce amertume de l’orge maltée.

Donner votre avis

Vous serez également intéressé par...

72,00 €

Livraison gratuite

En France métropolitaine